Photo

ISMÈNE TOUSSAINT

« LA MAÎTRESSE D'ÉCOLE » TANT ATTENDUE SERA AU SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL... LE 18 NOVEMBRE 2016, ISMÈNE TOUSSAINT SIGNERA LE SECOND TOME DE SON ROMAN, INTITULÉ « LA TENTATION DU THÉÂTRE » (LES ÉDITEURS RÉUNIS, QUÉBEC)

 Ismène Toussaint aura le plaisir d'accueillir les lecteurs et lectrices amis de La Maîtresse d'école le vendredi 18 novembre 2016, de 14h30 à 16h30, au Salon du Livre de Montréal, sis Place Bonaventure, 800 rue de la Gauchetière Ouest (métro Bonaventure). Rendez-vous au kiosque numéro 333 des Éditeurs Réunis (LÉR) pour votre dédicace du second tome de son roman, intitulé «La tentation du théâtre», et pour votre remise de signet. Bonne visite !


L'ÉDITEUR DES GRANDS BEST-SELLERS QUÉBÉCOIS
© lesediteursreunis.com

 

Après avoir présenté les débuts de Gabrielle Roy en tant qu'institutrice, Ismène Toussaint offre la suite des péripéties de celle qui connaîtra, bien des années plus tard, la consécration comme romancière.
lesediteursreunis.com/catalogue…/…/la-maitresse-d_ecole.html

 Manitoba, 1929. Après la mystérieuse disparition de Jean, son soupirant, Gabrielle vit les émois d’un premier amour dans les bras de Roderick Beauchemin. Mais voilà qu’une tempête déferle sur la plaine. Confrontée à la solitude et à la dépression, la maîtresse d’école choisit alors de se dévouer entièrement à ses élèves. 

L’année suivante, à l’Institut Provencher pour garçons de Saint-Boniface, la vaillante enseignante se retrouve responsable d’enfants qui comprennent à peine l’anglais, et encore moins le français. Parmi les parents récemment arrivés en sol canadien, le teinturier russe Alexander Volkov complique sa lourde tâche. 

Un soir d’été, bouleversée par la représentation d’une pièce de Shakespeare, Gabrielle tombe de nouveau amoureuse : cette fois, du théâtre. Tout en continuant à écrire dans ses temps libres, elle rejoint une troupe de saltimbanques, puis peaufine son art au sein du sélect Cercle Racine. 

Cette vive passion indispose cependant l’inspecteur des écoles, qui expédie l’institutrice sur l’île de la Petite Poule d’Eau pour calmer ses ardeurs. Surnommée l’île du Diable, cette contrée isolée et presque déserte n’a rien de bien accueillant… Et si cet exil forcé lui réservait quelques surprises, de celles qui rendent les rêves enfin réalisables ?

http://lesediteursreunis.com/cataloguedetail/292/la-maitresse-d_ecole.html

EN VENTE DANS TOUTES LES LIBRAIRIES ET GRANDES SURFACES.

 

LES ÉDITEURS RÉUNIS INC.
688, rue Saint-Joseph
Marieville (Québec)
Canada  J3M 1H1
Tél. : 450-460-4438
info@lesediteursreunis.com
http:www.lesediteursreunis.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Les Éditeurs Réunis


Haut de la page

Administration