Photo

ISMÈNE TOUSSAINT

UN MERVEILLEUX CADEAU DE NOËL : LE SECOND TOME DU ROMAN DE MARYLÈNE PION, « LE GRAND MAGASIN » (LES ÉDITEURS RÉUNIS, QUÉBEC, 2017)

 
Marylène Pion

UN MERVEILLEUX CADEAU DE NOËL : LE SECOND TOME DU ROMAN DE MARYLÈNE PION

LE GRAND MAGASIN (LES ÉDITEURS RÉUNIS, QUÉBEC, 2017)

Une ambiance lumineuse, à la fois effervescente et intimiste, un brin magique. Quelques touches descriptives pour camper une époque difficile mais riche de promesses, créer  des vitrines, dessiner des vêtements, laissant la part belle au rêve et à l’imaginaire. Des femmes à la fois fortes et fragiles, à la pointe de leur temps, avides de  trouver l’amour sans abandonner pour autant leur carrière de vendeuse, de couturière ou d’étalagiste. Des hommes au charme suranné, irrésistible, déterminés eux aussi à trouver l’âme sœur, quitte à franchir les barrières de leur classe sociale. Un  bouquet subtil d’intrigues, mêlant passion, jalousie, drame et déception... Le succès des romans de Marylène Pion1 tient à sa fine connaissance de la psychologie humaine et à son efficacité pour entrelacer les existences de personnages diversifiés, tisser entre eux des liens indéfectibles, embrouiller puis débrouiller l’écheveau complexe de leur destinée. Je recommande chaleureusement les deux premiers tomes de Le grand magasin comme cadeau de Noël.

Ismène Toussaint, Ph. D., auteure

NOTE

1. Elle est également l'auteure des séries Flora chez les Patriotes, Les infirmières et Les secrétaires, toutes publiées chez Les Éditeurs Réunis.

 
© lesediteursreunis.com

 
© Les Éditeurs Réunis

Montréal, 1927. Si le magasin Eaton étale son élégance dans ses rayons gorgés d’articles luxueux et ses vitrines à couper le souffle, ceux qui veillent sur cet empire doivent maintenir tant bien que mal leur façade impeccable… À la suite de la réapparition de son époux dans la métropole, la douce Caitlyn accepte de lui laisser une seconde chance. Dévasté, Olek respecte malgré tout cette décision et prend ses distances. En plus d’être tourmenté par cette cruelle séparation, le jeune immigrant craint désormais pour la sécurité de sa bien-aimée. Laurianne fait quant à elle son deuil de Finn, parti s’établir dans l’Ouest canadien, en s’investissant dans son travail avec une ardeur redoublée. Échaudée par le mariage d’Edward, Victorine a elle aussi décidé d’éviter les histoires sentimentales. Son nouveau poste au comptoir des vêtements pour hommes ne lui facilitera pas la tâche, mais elle est déterminée à ne pas s’en laisser imposer par le premier venu. À travers les épreuves, les collègues du grand magasin s’épaulent et se rapprochent. Cette amitié parviendra-t-elle à consoler ces cœurs désertés et à leur rendre leur opulence d’antan ?

EN VENTE DANS TOUTES LES LIBRAIRIES ET LES MAGASINS À GRANDE SURFACE.

Le grand magasin - Tome 2 : L'opulence - Les Éditeurs Réunis, Québec - 386 p. -

 

LES ÉDITEURS RÉUNIS INC.
688, rue Saint-Joseph
Marieville (Québec)
Canada  J3M 1H1
Tél. : 450.460.4438
info@lesediteursreunis.com
http:www.lesediteursreunis.com 

 

 

 

 

 

 

 

© Ismène Toussaint -
Les Éditeurs Réunis


Haut de la page

Administration