Photo

ISMÈNE TOUSSAINT

15 NOVEMBRE 2016 : « LA TENTATION DU THÉÂTRE », LE SECOND TOME DU ROMAN D'ISMÈNE TOUSSAINT, « LA MAÎTRESSE D'ÉCOLE », FIGURERA DANS LE CATALOGUE DE NOËL DU CLUB QUÉBEC LOISIRS

                                                                                                                 

Communiqué du 15 novembre 2016 - Publication très attendue cette année, « La tentation du théâtre », second tome du roman d'Ismène Toussaint, La maîtresse d'école, vient de faire son entrée dans le prestigieux club de lecture Québec Loisirs, avec une couverture différente de celle des Éditeurs Réunis et sous la rubrique « Romans historiques ». Nous avons le plaisir de vous informer qu'il figurera également dans son catalogue de Noël 2016. 

http://www.quebecloisirs.com/historiques/la-maitresse-d-ecole-tome-2-la-tentation-du-theatre-fl00903177.html

www.quebecloisirs.com

 
L'ÉDITEUR DES GRANDS BEST-SELLERS QUÉBÉCOIS
© lesediteursreunis.com


 
© Les Éditeurs Réunis

Manitoba, 1929. Après la mystérieuse disparition de Jean, son soupirant, Gabrielle vit les émois d’un premier amour dans les bras de Roderick Beauchemin. Mais voilà qu’une tempête déferle sur la plaine. Confrontée à la solitude et à la dépression, la maîtresse d’école choisit alors de se dévouer entièrement à ses élèves. 

L’année suivante, à l’Institut Provencher pour garçons de Saint-Boniface, la vaillante enseignante se retrouve responsable d’enfants qui comprennent à peine l’anglais, et encore moins le français. Parmi les parents récemment arrivés en sol canadien, le teinturier russe Alexander Volkov complique sa lourde tâche. 

Un soir d’été, bouleversée par la représentation d’une pièce de Shakespeare, Gabrielle tombe de nouveau amoureuse : cette fois, du théâtre. Tout en continuant à écrire dans ses temps libres, elle rejoint une troupe de saltimbanques, puis peaufine son art au sein du sélect Cercle Racine. 

Cette vive passion indispose cependant l’inspecteur des écoles, qui expédie l’institutrice sur l’île de la Petite Poule d’Eau pour calmer ses ardeurs. Surnommée l’île du Diable, cette contrée isolée et presque déserte n’a rien de bien accueillant… Et si cet exil forcé lui réservait quelques surprises, de celles qui rendent les rêves enfin réalisables ?

Ismène Toussaint est docteure ès lettres, auteure, chroniqueuse et historienne. Récipiendaire du prix André-Laurendeau, elle est à la source de nombreux ouvrages, articles, conférences et émissions. Comme la maîtresse d'école de son roman, elle a vécu dans les plaines du Manitoba.

http://lesediteursreunis.com/cataloguedetail/292/la-maitresse-d_ecole.html

EN VENTE DANS TOUTES LES LIBRAIRIES ET GRANDES SURFACES.

LES ÉDITEURS RÉUNIS INC.
688, rue Saint-Joseph
Marieville (Québec)
Canada  J3M 1H1
Tél. : 450.460.4438
info@lesediteursreunis.com
http:www.lesediteursreunis.com 

Les Éditeurs réunis sont une société reconnue pour ses grands coups d’édition et ses livres grand public, qui occupent les positions de tête dans les palmarès des best-sellers québécois. La maison se spécialise notamment dans les romans historiques et d’époque, les romans contemporains, la littérature féminine et les portraits biographiques.

 

 

 

 

© Québec Loisirs - Les Éditeurs Réunis -


Haut de la page

Administration